Ateliers « Fibr’au top »

Un programme d’ateliers dédiés à la fibromyalgie qui a pour objectif d’accompagner vers le « mieux-vivre » les personnes touchées par cette maladie.

En atelier individuel, adoptez les TOP pour retrouver de la mobilité…dans le corps et dans l’esprit !

Moi-même atteinte depuis 2018, j’ai retrouvé un confort de vie qui me permet aujourd’hui de proposer cet accompagnement, construit sur le principe du développement de sa « créa’ction » et de l’apprentissage de Techniques d’Optimisation du Potentiel qui sont un soutien quotidien et un atout précieux dans la gestion des multiples conséquences de la fibromyalgie.

Le programme « Fibr’au Top » peut vous permettre de diminuer le niveau de stress et ainsi celui de la douleur, de diminuer la fatigue, de mieux gérer la vigilance et la performance, d’améliorer l’attention, la concentration et la clarté mentale, d’améliorer les troubles émotionnels, de renforcer la confiance en soi, la vitalité, le sentiment de plaisir, et d’accompagner la pratique de l’activité physique. C’est ainsi que le corps et l’esprit s’animent dans une dynamique qui peut vous permettre de retrouver le plaisir de reprendre des activités physiques ou sociales que vous ne faisiez peut-être plus.

Au cours de ces ateliers, vous apprendrez à votre rythme les techniques d’optimisation de potentiel qui vous accompagneront dans votre quotidien, et accompagnés de suivi en inter-sessions. Je serai à votre écoute pour répondre à vos questions, vous conseiller, vous aider à mieux comprendre la maladie, et vous accompagner dans votre démarche vers le mieux-vivre.

Ils sont progressifs, permettant ainsi l’intégration d’un mode de pensée ouvert sur la créativité et la formation à la méthode TOP® : des outils de prise de conscience, de récupération, de régulation de l’énergie et de dynamisation adapté aux besoins liés à la fibromyalgie.

L’ensemble du programme intègre la mise en place de la cohérence cardiaque, le formation aux outils de la méthode TOP®, l’utilisation de l’outil « Pacing », un outil de gestion de l’énergie qui permet de mieux prendre conscience des moments de rupture qui peuvent subvenir en cas de dépassement de votre capital énergie. J’apporte également des informations et conseils sur l’importance de l’alimentation santé dans le cadre de la fibromyalgie.

Les objectifs :

  • Améliorer la vision de son schéma corporel, être bienveillant envers soi-même, s’aimer.
  • Développer sa cré’action pour stimuler sa motivation en s’appuyant sur ses talents, sa créativité, l’ouverture au beau/bien/bon en avançant dans attitude proactive et positive.
  • Retrouver le plaisir de fonctionner en retrouvant de la mobilité, de l’activité physique, de l’envie à faire, à découvrir, à vivre avec plaisir.
  • Mieux se connaître pour mieux comprendre son mode de fonctionnement, pour mieux repérer les signes de dépense énergique et l’atteinte des limites de son « capital énergie » afin de gérer au mieux ses journées et ses activités.
  • Apprendre à gérer le stress perçu, le sommeil, et les émotions.
  • Rééquilibrer les apports nutritionnels pour favoriser le bon fonctionnement de l’organisme.

Programme « Fibr’au Top »

  • Ateliers en présentiel à Valence ou en distanciel par visio conférence (nous pratiquons ensemble et en direct)
  • Programme collectif
  • 5 ateliers de 3h, de 10h à 13h, repartis sur 3 mois
  • Dates du programme d’été : vendredi 3/06 – vendredi 17/06 – lundi 11/07 – vendredi 29/07 – vendredi 26/08
  • Prix : 490€ (facilités de paiements : jusqu’à 4 règlements étalés). Le prix comprend l’accompagnement et le suivi pendant 3 mois, les 15h d’atelier, des vidéos de pratique à la maison pendant les inter-sessions, les supports pédagogiques.
  • Accompagnement personnalisé
  • Prix : en fonction du nombre d’ateliers, à étudier ensemble selon vos besoins
  • Le coût est de 60€/heure

Renseignement sur le programme en contactant Laurence aux coordonnées ci-dessus.

ou en cliquant ici